mercredi 16 décembre 2015

Les illuminations à Oita

http://kemurioita.blogspot.com/2015/12/les-illuminations-oita.html

Depuis que la nouvelle gare a ouvert, le centre-ville d'Oita revit. J'attendais de voir ce que la mairie et peut-être JR Kyushu avaient prévu car jusqu' à présent noël à Oita c'était nul, il ne se passait rien, tout juste de vulgaires guirlandes dans quelques arbres. Pour voir de belles illuminations, il fallait se rendre à Park Place qui est un centre commercial géré par AEON ou bien Harmony Land, le parc Hello Kitty.


Mais cette année, enfin on voit du renouveau et une envie de changer et même si ce n est pas encore au top car trop localisé : juste le parvis de la gare, c'est un bon début.
J'ai bien aimé l’idée du marché de noël où l'on peut boire du vin chaud (un peu cher quand même entre 700 et 1000 yens avec la tasse), manger, acheter des décorations de noël, il y a aussi un petit show musical. On peut profiter des illuminations tous les soirs jusqu'au 31 janvier.

J’espère que les illuminations vont se développer à l avenir. Pourquoi ne pas illuminer tout le parc derrière la gare ?
Je mets le lien facebook アミュプラザおおいた AMU PLAZA OITA

En attendant les photos des illuminations de Park Place que je ferai en janvier, voici donc la gare d'Oita.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire