mardi 2 février 2016

Lac Shidakako

http://kemurioita.blogspot.com/2016/02/lac-shidakako.html


Je suis depuis quelques temps sur facebook un photographe de Beppu. Grâce à ces clichés, j'ai découvert un lieu qui se trouve à quelques minutes en voiture de la maison : le lac Shidakako.
Le lac (600 m d'altitude) qui se situe entre deux volcans éteints le Yufudake et Tsurumi, se trouve dans l’arrière-pays de Beppu limitrophe avec Yufuin. Le site se situe dans le Aso Kuju National Park.

C'est un lieu propice pour la détente car on peut camper, faire un barbecue au bord du lac grâce à quelques aménagements le tout en pleine nature, apparemment pêcher, balade en pédalo. J'y retournerai l'an prochain en famille/amis pour camper, ce qui sera l'occasion de prendre de nouvelles photos avec une saison différente.


En plus du camping, on peut louer un pédalo et aller "taquiner" les cygnes et les carpes, ou faire des balades au départ du parking. La plus courte ne fait que le tour du lac (2 kms), les 2 autres parcours plus longs s'aventurent dans la foret, la plus longue balade dure entre 3 et 4 heures.
On peut y espérer croiser des animaux : en restant autour du lac, j'ai croise un tanuki (raton-laveur), j'ai vu un rapace plonger pour attraper un poisson. Ça n' a l' air de rien mais je trouve très beau d'assister à des scènes de vie sauvage. Je pense que le lac surtout la partie la plus éloignée est un bon endroit pour la photo animalière.


Comme je le disais plus haut on peut y garer sa voiture gratuitement, il faut faire attention à l' heure de fermeture du parking (17h) si on ne campe pas. Le lac est accessible en bus via Beppu (No.34 Sakai Line No.37 Kujyu Kogen Line).

Pour camper il n' est pas nécessaire de réserver, toutefois le checking est à 13h. L'accueil ne loue pas de tentes ou d'accessoires.

Quelle que soit la saison, le lac et ses alentours offrent de beaux paysages faciles d’accès.
Les Japonais appréciant le camping, tout est fait pour apprécier le spectacle de la nature. Le lac est dédié au repos simple sans fioriture et très convivial puisque ce genre de camping offre l'occasion se nouer des contacts.

Ci dessous une série de photos prises au mois de novembre 2015 le matin et le soir.













Une autre série faite à la mi-janvier 2016, en pleine chutes de neige.


















De plus, la localisation du lac fait que l'on peut se faire un beau week-end sans se presser avec une montée au Tsurumi (Beppu ropeway) + camping + visite des gorges de Yufuin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire